A propos

Mais au faite, le style réaliste, c'est quoi ?

Le style réaliste, en tatouage, c'est la reproduction le plus fidèle et réaliste possible d'une photo.
Cela peut être le portrait d'un proche ou d'une célébrité ou encore d'un animal, etc. mais cela peut également être d'un objet, paysage ou la combinaison de toutes ces sortes d'éléments pour des tatouages plus grands et complexes. Cette ou ces photos pourront directement être amenées part le client et tatouées comme tel.
Bien-sûr, il faudra que la qualité de ces photographies soit assez bonne, pareil pour les contrastes et lumières qui devront être assez forts et adaptés en fonction de la couleur de peau de la personne. Cela sera donc au tatoueur seul d'en être juge.
Autrement, le client peut également n'avoir que des idées en tête plus ou moins précises. Et, comme à la manière d'un peintre, le tatoueur aura comme première approche la recherche d'images de référence qui pourront être utilisés pour satisfaire au mieux la demande du client. Il pourra ensuite modifier à volonté ou presque selon le souhait du tatoué la photo en question (que cela soit en terme de lumière, couleurs, ajout ou suppression d'un élément, d'un fond etc.). Une fois que le projet est validé par le client, il ne reste plus que l'étape ultime, celle de l'encrage ! Le réalisme peut être réalisé en noir et gris (+ blanc) ou en couleurs. Ici encore, cela sera en fonction du souhait du client ainsi que de sa couleur de peau. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous feront un réel plaisir de vous répondre !